Menu 04 82 29 09 11
Horaires Du Lundi au Vendredi
De 9H30 – 19h00

Avocat Droit Civil à Carpentras — Maître Laura AUBERY

Intervenant pour les particuliers et les sociétés, Maître Laura AUBERY vous assiste et vous conseille pour la gestion des litiges relatifs au droit civil. Ce domaine du droit régit les règlementations en matière d’obligation contractuelle et de recouvrement de créances.

Votre cabinet d’avocat au Barreau de Carpentras vous propose plusieurs prestations dans ce domaine :
  • Conseils et assistance en droit des contrats et des obligations
  • Rédaction et modification de contrats de bail locatif ou commercial
  • Gestion des contentieux contractuels (résolution et résiliation, exécution forcée, responsabilité contractuelle)
  • Traitement de recouvrement de créances amiables ou contentieux
attachement_1626944775111553.jpeg

Le droit des contrats

Un contrat est un accord conclu par deux ou plusieurs parties qui doit être signé avec le consentement de toutes les parties, ce qui engendre des obligations juridiques pour chaque signataire, c’est le droit des obligations. Il est donc essentiel de faire appel à votre avocat en droit civil pour la rédaction et la modification dudit contrat afin qu’elle vous conseille et vous informe sur les conditions générales de l’accord. Le droit des contrats, quant à lui, englobe plusieurs domaines puisqu’il régit tous les actes de la vie quotidienne comme la location ou l’achat d’un bien immobilier, l’engagement professionnel, etc.

La responsabilité contractuelle oblige chaque partie à respecter les termes et les clauses d’un contrat. Le non-respect de ses engagements peut entrainer un contentieux contractuel qui devra être géré par un avocat. Si vous êtes face à une telle situation, faites appel à Maître Laura AUBERY afin d’entamer une démarche pour obtenir la résolution et la résiliation du contrat, mais aussi pour obtenir une exécution forcée. Vous pouvez solliciter les services de votre avocat à Carpentras, qu’il s’agisse de contrats de bail locatif ou de contrat de vente.
attachement_1626944777111554.jpeg

Le recouvrement de créances

Dans le cadre d’un recouvrement de créances, l’assistance et les conseils de votre avocat à Carpentras vous seront indispensables. En plus d’assurer toutes les démarches légales pour éviter les éventuelles réclamations, Maître Laura AUBERY vous accompagne à chaque étape, à commencer par la négociation d’un recouvrement amiable et adapté à la situation financière du débiteur. Si cette procédure échoue, votre avocat prend en charge le recouvrement judiciaire ou contentieux et vous informe sur les voies d’exécution possibles. Il peut s’agir d’une mesure conservatoire (comme la saisie immobilière ou mobilière) ou d’une ordonnance exécutoire obligeant le débiteur à payer ses dettes.

Horaires Du Lundi au Vendredi
De 9H30 – 19h00
Adresse 32 Rue de la République
ÉTUDIONS VOTRE DOSSIER
Nous vous recontactons dans les plus brefs délais

Vous appréciez, partagez !
Laura Aubery Télèphone04 82 29 09 11
Adresse32 Rue de la République